Paintball

Paint Ball : faites le plein de sensations !

Le Paint Ball chez TFPS, c’est le plaisir de s’amuser en équipe en plein-air dans les décors immersifs du parc aventure. Le vrai plus par rapport à d’autres options comme le Laser Game ou l’Archery Tag : un vrai impact en couleurs !

Amateurs de Sensations : Une expérience à vivre en famille,  entre amis ou entre collègues, dès l’âge de 8 ans !

team building

Tarif à la Carte

paintball

FAQ Paintball

Les billes sont conçues pour rester intactes quand elles sont expulsées et éclater à l’impact. En fonction de la puissance du lanceur et du calibre de la bille, l’impact est plus ou moins important et peut causer de légers bleus.

Les nouveaux marqueurs sont en composite, optimisés pour les enfants de 8ans. Le reste de l’équipement de protection est en plastique renforcé. 

Le paintball se joue très bien sous la pluie, c’est même très fun !

Le but du jeu est de toucher l’adversaire avec la bille de peinture. Selon de scénario, il existe plusieurs missions, par exemple défendre une base, capture de drapeau, prise de position, désamorçage de bombe, comme dans un jeu vidéo.

En fonction des terrains, une partie se joue entre 6 et 50 personnes. On peut par exemple démarrer à 2 équipes de 3 personnes.

Oui, bien évidemment, il suffit de vous adresser à l’accueil.

On utilise des marqueurs ou des lanceurs, pas des « armes ». TFPS propose plusieurs types de marqueurs en calibre 0,50. Pour les joueurs équipés avec leur propre marqueur, TFPS se réserve le droit de vérifier le marqueur et la bouteille utilisés et de les refuser si non conformes au règlement intérieur.

Un peu d'Histoire ...

Vous aviez peut-être imaginé que le Paintball avait été inventé par les militaires pour l’entraînement ou dans le bronx pour décorer les murs de manière aléatoirement esthétique ? Et bien que nenni, la véritable histoire du Paintball démarre avec des forestiers qui ont utilisé des billes de peinture rudimentaires et les lanceurs à air comprimé pour marquer les arbres. On raconte aussi que des cow boys auraient utilisé la même technique pour marquer les bêtes, mais c’est une version non vérifiée.

Tout naturellement, le potentiel ludique du système s’est vite imposé : le premier lanceur de Paint ball, utilisé par les forestiers et non pour le jeu fut le Nelspot 707. Ce lanceur basique, lancé vers les années 50-60 (les sources diffèrent) utilisait déjà des billes de calibre 0.68. Il sera suivi de son évolution, le Nespot 007, lancé en 1971.

Mais là où technologie du lanceur est relativement simple, celle des billes s’avère bien plus complexe. Il s’agit d’obtenir une bille qui ne casse pas dans les phases de stockage, qui ne casse pas au moment où le lanceur l’expulse à grande vitesse, mais qui casse bien au moment où elle rencontre un obstacle. Pas facile tout ça … Les ressources pour créer les premières billes viendront tout naturellement de l’industrie pharmaceutique, habituée à encapsuler les médicaments pour qu’il puissent résister dans certaines conditions.  C’est l’américain Robert Pauli Sherer qui développera les premières billes.

En 1976, les américains Charles Gaines et Hayes Noel, lors d’une soirée abondamment arrosée au gin, ont l’idée d’un challenge : Hayes lance « And I said, ‘I can survive in any jungle, I can survive in the Wall Street jungle, I can survive in any jungle. » Le défi était lancé.

Charles déniche quelques jours plus tard dans un catalogue de matériel forestier le lanceur Nelspot 707 et se met au travail. A l’été 1979, Charles invite son ami dans le New Hampshire où il vit et enseigne, pour lui montrer les jouets qu’il a dégotés. La suite, vous la connaissez, et vous pourrez la vivre en direct à Toulouse Family Park Sensations !

Venez faire le plein de sensations

De nombreuses occasions de vivre des moments inoubliables de sensations fortes en pleine nature

Parce que l’indoor a ses limites, venez jouer à l’aventurier dans des espaces de forêt dans un grand parc de loisirs ouvert toute l’année. Vous avez besoin d’un prétexte pour venir nous voir ? On va vous aider :
  • célébrer un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille (bref, un enterrement de vie de célibataire)
  • fêter un anniversaire
  • sortir entre amis ou en famille
  • vivre des des dimanches de fun et des vacances de ouf
  • organiser des séminaires
  • faire vivre un comité d’entreprises
  • organiser une sortie centre de loisirs
  • faire courir vos ados accros aux jeux vidéos !

Le paintball se pratique en toute sécurité, pour adultes et pour enfants, sur la base de loisirs TFPS. Week-ends, jours fériés, nocturnes, événements ludiques spéciaux.

Faites le plein d’adrénaline

Venez vivre votre expérience uniquement pour une journée ou une demie journée au parc de loisirs TFPS. Le complexe de loisirs, c’est un bol d’air sportif et ludique pour toute la famille.  Pendant que les joueurs, équipés de matériel dernière génération, affrontent les tirs de leurs adversaires, il est toujours possible de profiter du snack ou de l’espace aménagé pique-nique, entièrement protégé par les filets de 6 mètres de hauteur.

Choisissez votre formule loisir

Sur réservation de préférence, optez pour une des formules du 100% paintball ou un multi-activités combinant le paintball avec les nouvelles sensations du laser game outdoor. La session inclut un briefing adapté aux débutants réalisé par les moniteurs TFPS. Il ne vous restera qu’à enfiler votre masque de protection et votre chasuble pour élaborer votre tactique et défier les membres de votre équipe.